Le comptoir des ESI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le comptoir des ESI

Un forum pour les ESI de tous les IFSI de France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste des médecins agréés en seine saint denis?

Aller en bas 
+2
Tiago
KAISER
6 participants
AuteurMessage
KAISER
Langue pendue
KAISER


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/07/2005

Liste des médecins agréés en seine saint denis? Empty
MessageSujet: Liste des médecins agréés en seine saint denis?   Liste des médecins agréés en seine saint denis? EmptyMer 3 Aoû à 19:29

Bonjour tout le monde,


Je rentre le 26 septembre à COCHIN aphp et doit donc remplir le dossier médical pour la rentrée.Ma question est simple : peut on faire remplir ce dossier médical par notre médecin traitant habituel?Autrement dit, est ce que tous les médecins sont-ils agréés?La question laisse supposer que non car sinon on ferait pas la distinction mais je ne suis pas sur!Il serait super sympathique de pouvoir me donner de plus amples informations à ce sujet.Voilà merci d'avance.

Kaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
Langue pendue
Tiago


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/07/2005

Liste des médecins agréés en seine saint denis? Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins agréés en seine saint denis?   Liste des médecins agréés en seine saint denis? EmptyMer 3 Aoû à 19:38

non non non ton medecin traitant n'est peut-etre pas agréé par la DASS! Smile
normalement il y a une liste des medecins agréés de ton departement dans ton ifsi et elle te serait meme donnée avec tout les mpapiers d'inscription! Wink appelle ton ifsi et demande leur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
moesha
Langue pendue
moesha


Nombre de messages : 165
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2005

Liste des médecins agréés en seine saint denis? Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins agréés en seine saint denis?   Liste des médecins agréés en seine saint denis? EmptyMer 3 Aoû à 19:56

ben moi ils m'ont rien donné et ils sont en vacances Confused
Revenir en haut Aller en bas
KAISER
Langue pendue
KAISER


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/07/2005

Liste des médecins agréés en seine saint denis? Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins agréés en seine saint denis?   Liste des médecins agréés en seine saint denis? EmptyMer 3 Aoû à 20:09

Tout comme ma ptite moesha je n'ai rien reçu avec le dossier médical!Je vais essayer de me renseigner puis je vous en aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
KAISER
Langue pendue
KAISER


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/07/2005

Liste des médecins agréés en seine saint denis? Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins agréés en seine saint denis?   Liste des médecins agréés en seine saint denis? EmptyMer 3 Aoû à 20:10

Merci Tiago c'est super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
Langue pendue
Tiago


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/07/2005

Liste des médecins agréés en seine saint denis? Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins agréés en seine saint denis?   Liste des médecins agréés en seine saint denis? EmptyMer 3 Aoû à 21:33

De rien de rien.
Je me rapelle d'avoir eu une mega liste de toubibs agréé (de toute la region) lors de mon entrée à l'IFSI. Mais bon c'est un petit IFSI aussi, c'est pas l'usine comme a l'ap! Smile
Revenir en haut Aller en bas
elora_steph
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2005

Liste des médecins agréés en seine saint denis? Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins agréés en seine saint denis?   Liste des médecins agréés en seine saint denis? EmptyJeu 4 Aoû à 13:49

Deux questions de plus : J'habite les Yvelines, mais mon IFSI est à Paris...

1- Une fois que j'aurais trouvé la liste des medecins agréés, est ce que je peux aller voir un toubib des Yvelines ou je dois aller en voir un sur Paris ??

2- En ce qui concerne la radio des poumons, on la fait avant d'aller voir le medecin ou c'est lui qui nous la fera quand on ira le voir, ou qui nous donnera une prescription pour la faire ???

Merci... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
Langue pendue
Tiago


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/07/2005

Liste des médecins agréés en seine saint denis? Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins agréés en seine saint denis?   Liste des médecins agréés en seine saint denis? EmptyJeu 4 Aoû à 15:48

elora_steph a écrit:
Deux questions de plus : J'habite les Yvelines, mais mon IFSI est à Paris...

1- Une fois que j'aurais trouvé la liste des medecins agréés, est ce que je peux aller voir un toubib des Yvelines ou je dois aller en voir un sur Paris ??

2- En ce qui concerne la radio des poumons, on la fait avant d'aller voir le medecin ou c'est lui qui nous la fera quand on ira le voir, ou qui nous donnera une prescription pour la faire ???

Merci... I don't want that

un medecin agréé est un medecin agréé à mon sens donc je suppute que ça peut etre un du 78!

La radio pulm n'a rien a voir avec le medecin agréé. La radio pulm est pour la medecine du travail et est normalement prescrite par celle ci (et pour une question de rapidité de transmission d'info de preference faite a l'hopital où tu est affecté(e))
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Administratrice
Adeline


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/07/2005

Liste des médecins agréés en seine saint denis? Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins agréés en seine saint denis?   Liste des médecins agréés en seine saint denis? EmptyVen 5 Aoû à 0:56

Pour les médecins agrées faire une recherche sr l site de la drass ou dass je sais plus de la région. Et vous avez toute la liste avec nom, adresses, tel etc par ville.

Je vous donne le lien qd je rentre.

biz


adeline
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
Langue pendue
Tiago


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/07/2005

Liste des médecins agréés en seine saint denis? Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins agréés en seine saint denis?   Liste des médecins agréés en seine saint denis? EmptyVen 5 Aoû à 12:42

http://ile-de-france.sante.gouv.fr/dep91/medecins_agrees.pdf <== en essonne

http://ile-de-france.sante.gouv.fr/dep75/index.htm <=== a Paris

Plus d'infos : http://ile-de-france.sante.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
elora_steph
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2005

Liste des médecins agréés en seine saint denis? Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins agréés en seine saint denis?   Liste des médecins agréés en seine saint denis? EmptyLun 8 Aoû à 16:17

Liste des médecins agréés en seine saint denis? GS_d6b6671f88bac97e83c693e74a71170f
Revenir en haut Aller en bas
KAISER
Langue pendue
KAISER


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/07/2005

Liste des médecins agréés en seine saint denis? Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins agréés en seine saint denis?   Liste des médecins agréés en seine saint denis? EmptyLun 15 Aoû à 21:45

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/08/2005

Liste des médecins agréés en seine saint denis? Empty
MessageSujet: médecin agréé   Liste des médecins agréés en seine saint denis? EmptyJeu 25 Aoû à 22:22

[b]salut à tous
pour répondre à la question, un médecin agréé l'est pour n'importe quel département donc no soucy
pour la radio thoracique, par expérience, il vaut mieux la faire dans un cabinet extérieur car ce n'est pas toujours très cool de croiser le manipulateur qui t'a fait la radio des poumons et donc par déduction, des seins. Après, chacun voit... Autre info, il faut voir un autre médecin, celui que tu vois d'habitude par exemple, pour les vaccinations. Il doit etre différent de l'agréé qui t'a vu pour confirmer que tu n'avais pas de contre indications à la formation
bisous à tous cheers lol!
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des médecins agréés en seine saint denis? Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins agréés en seine saint denis?   Liste des médecins agréés en seine saint denis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des médecins agréés en seine saint denis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir des ESI :: Modules et stages :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser