Le comptoir des ESI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le comptoir des ESI

Un forum pour les ESI de tous les IFSI de France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 TFE diabète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiteFleur57
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2006

TFE diabète Empty
MessageSujet: TFE diabète   TFE diabète EmptyDim 19 Fév à 17:56

Bonjour a tous, je suis ESI 3e année et je réalise mon tfe sur le thème du diabète. Ma problématique de départ est : "pour un patient diabétique s'occupant habituellement de son traitement, faut il le prendre en charge lors d'une hospitalisation (non liée a son diabète) ou le laisser autonome et dans quelles conditions.

Si qqn aimerait discuter de ce sujet, échanger des idées, opinions, témoignages, documents... n'hésitez pas...

Merci d'avance a tous ... Biz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laitram
Nouveau
laitram


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2005

TFE diabète Empty
MessageSujet: Re: TFE diabète   TFE diabète EmptyJeu 23 Fév à 0:18

coucou, ben je veux bien en dsicuter bien que je ne soit qu'en première année ;-)

m'est avis que le plus dur va être de définir "dans quels conditions"... tous les TFE doivent être aussi "vague"? Smile

on considère dans le problême qu'il s'en occupe "bien" de son traitement? selon son hospi et le problême pour lequel ce patient vient n'y à-t-il pas des cas où cela peut modifier sa réaction au traitement, changement d'alimentation, d'habitudes, l'activité physique influent sur le diabète? car lors de l'hospi ça doit se modifier donc... (peut être que la "prise en charge" sera indirecte donc?)

voilà je suis sur que je vais te trouver d'autres bêtises à penser mais je ne suis pas sur de pouvoir t'aider en fait Smile
ben bon courage tout de même et puis si je peux t'aider ben j'essaierai de le faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleur57
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2006

TFE diabète Empty
MessageSujet: re   TFE diabète EmptyVen 24 Fév à 16:40

ben en fait je partirais d'une service ou il n'y a pas de risque de modif de l'équilibre du diabete par la pathologie nécessitant l'hospit (genre chir ortho par ex) c sur que l'activité physique n'est pas la meme, mais s'il sait s'occupe seul de son traitement c qu'on prend en compte qu'il sait varier ses doses en fonction de son alimentation et de son activité.
enfin je pense ca mais je v me pencher sur la question car si ta théorie est juste ca foutrait mon tfe a l'eau lol.

Merci bcp pr ta réponse.

A toute
Revenir en haut Aller en bas
laitram
Nouveau
laitram


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2005

TFE diabète Empty
MessageSujet: Re: TFE diabète   TFE diabète EmptyVen 24 Fév à 19:50

Oups What the fuck ?!? je serai navré de casser ton TFE alors que je suis un novice... Boulet ça commpencerai bien Shocked Sad

mais si je peux t'aider je le ferai pour sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TFE diabète Empty
MessageSujet: Re: TFE diabète   TFE diabète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TFE diabète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir des ESI :: Modules et stages :: TFE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser