Le comptoir des ESI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le comptoir des ESI

Un forum pour les ESI de tous les IFSI de France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Astuces pour les stages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adeline
Administratrice
Adeline


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/07/2005

Astuces pour les stages Empty
MessageSujet: Astuces pour les stages   Astuces pour les stages EmptySam 30 Juil à 0:28

Comment bien préparer un stage ? (fait à partir d'un NCI)

Là j'apprendrai rien à personne mais bon faut bien commencer par le début : les stages permettent d'apprendre les gestes, le relationnel (aussi bien avec les patients qu'avec l'équipe, l'orgaisation des soins (priorités par exemple) et puis aussi de voir ce qui plait ou pas pour élaborer son projet professionnel.


-Avant le stage se poser les questions : que dois-je savoir ? (et relire les cours et surtout les fiches techniques de soins utiles pour le stage) et qu'est ce que je veux acquérir ? (aussi bien ce qu'on doit acquérir que les choses qui sont plus personnelles)
Se présenter avant le premier jour su stage au référent peut etre apprécié.

-pendant le stage le premier jour (ou pdt le rdv préalable) repérage des locaux, du matériel, du personnel, des habitudes de travail, des spécifités du service

Demander un bialn de mi-stage : permet de rectifier le tir là ou pb il y a.

-à la fin du stage faire le point sur ses points forts et faibles, sur les difficultés rencontrées, les objectifs atteints ou non, les points à améliorer, les objectifs à fixer pour le prochain stage.
Essayer de faire des doubles anonymes des demandes de soins réalisés (peuvent être utiles pour réviser les pathologies et les démarches éducatives)


voilou. Bon c'est vraiment principalement tiré du NCI car autant les cours ds l'enseignement supérieur j'en ai déjà suivi mais les stages....

biz


adeline
Revenir en haut Aller en bas
nana
Nouveau
nana


Nombre de messages : 3
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2006

Astuces pour les stages Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour les stages   Astuces pour les stages EmptyJeu 26 Oct à 19:26

Et quand le stage s'est très mal passé, une série de lettres anonymes insultantes qu'on brûle en imaginant très fort que c'est la méchante infirmière... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiante-infirmiere.over-blog.com/
 
Astuces pour les stages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pretexte pour boire un verre....
» Et vous, vous faites quoi pour les fetes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir des ESI :: Modules et stages :: Vos stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser